Actualités du CDI

Semaine de la Presse et des Médias dans l'école 2024

Par NATACHA FLE, publié le lundi 18 mars 2024 14:33 - Mis à jour le lundi 18 mars 2024 14:58
affiche_photo_spme_2024_page-0001__2_.jpg

C'est aujourd'hui et jusqu'au 23 Mars 2024 la 35e semaine de la presse et des médias dans l'école, organisée par le CLEMI.

Elle a pour objectif de comprendre et décrypter l’univers des médias, apprendre à vérifier les sources et l’information, développer le goût pour l’actualité des élèves et se forger leur identité de citoyen. (Source : CLEMI.)

Le thème cette année est L'info sur tous les fronts pour comprendre comment se fabrique l'information et exercer son esprit critique face aux flux informationnels auxquels nous sommes soumis.

Les professeurs documentalistes ont réalisés un kiosque de presse au CDI à cette occasion.