Ouverture à l'international

DNL en voie professionnelle (Discipline Non Linguistique)

Par VINCENT ALMONACID, publié le vendredi 14 octobre 2022 16:24 - Mis à jour le vendredi 14 octobre 2022 16:40

Les élèves de lycée professionnel peuvent bénéficier d'un enseignement renforcé de langue vivante étrangère dans le cadre de sections européennes par le biais d'une discipline non linguistique (DNL).

Cette DNL, dispensée en partie dans la langue étrangère, est essentiellement une discipline professionnelle.

L'objectif est de renforcer les compétences linguistiques et de développer les connaissances culturelles.

Les sections européennes en lycée professionnel s'appuient sur les périodes de formation en milieu professionnel à l'étranger pour organiser des activités qui croisent approche professionnelle et approche culturelle.

Ces sections contribuent à l'ouverture européenne et internationale des lycées professionnels.

Les élèves ont l'indication « section européenne » sur le diplôme du baccalauréat professionnel.