PLAN VIGIPIRATE
Les évènements de ces derniers jours nous conduisent à un renforcement du plan vigipirate « urgence attentat » qui prime sur le protocole sanitaire lui-même devant être renforcé au plus tard le 9 novembre 2020 selon les instructions ministérielles.
Les horaires des transports scolaires restent inchangés.
Pour des raisons de sécurité, les élèves devront rentrer immédiatement dans le lycée sans stationner sur le parvis, munis impérativement de leur carte personnelle.
Les sorties des élèves à l'extérieur du lycée, entre deux cours, aux récréations, sur la pause méridienne (pour les élèves demi pensionnaires) ne sont plus autorisées. A la fin de sa journée, l’élève devra rejoindre directement son bus ou son domicile sans stationner devant le lycée.
Le confinement et Vigipirate «urgence attentat » impliquent l’absence totale de personnes sur la voie publique, autour et devant le lycée.
Concernant le service de restauration : il demeure ouvert selon les modalités suivantes pour la semaine prochaine : distribution des couverts et du pain aux élèves à l’entrée du self, après un lavage des mains et/ou une désinfection au gel hydro-alcoolique, les carafes demeurent supprimées. Les élèves doivent amener leur bouteille ou leur gourde personnelle .Les élèves sont placés par zone en fonction de leur classe.
Le flux du passage est contrôlé pour éviter une stagnation des élèves dans l’entrée et dans la salle de restauration.
En ce sens il est demandé aux élèves de respecter strictement leur horaire de passage, l’appel de leur classe et d’être en possession de leur carte de cantine.
La circulation dans le self ne se fait qu’avec le masque. La distanciation à table reste pour l’instant inapplicable compte tenu des contraintes d’emploi du temps et de la taille de la salle de restauration. Les élèves doivent se montrer particulièrement respectueux des consignes. Seul un comportement civique et impliqué de chacun permettra de limiter les risques de contamination.
L'équipe de direction