Ca se passe à Françoise

EXPOSITION TOUS DIGNES TOUS EGAUX AU CDI

Par admin dissard-francoise, publié le vendredi 7 mai 2021 14:59 - Mis à jour le vendredi 7 mai 2021 15:00
20210507_115424.jpg

LE CDI DU LYCEE FRANCOISE ACCUEILLE JUSQU'AU 31 MAI UNE GRANDE EXPOSITION DE LA MAIRIE DE TOULOUSE : "TOUS DIGNES, TOUS EGAUX" : 13 panneaux  pour une éducation sans discrimination

"Origine, handicap, sexisme, homophobie, classe sociale... Dès l’école, les enfants sont confrontés aux stéréotypes et aux préjugés qui peuvent conduire au rejet et à l’exclusion de l’autre. Si les mentalités ont évolué, il y a encore beaucoup à faire. L’exposition aborde tous les aspects des discriminations. Comment elles naissent et perdurent, comment agir pour les faire reculer en s’appuyant sur le droit et l’exemple de personnes emblématiques. Elle interpelle le public -quel que soit son âge- par les illustrations ou les mots, le questionne, l’amène à réfléchir. Parce que la lutte pour le droit à la dignité et la fraternité commence à l’école."