Inscriptions/réinscriptions

réinscriptions : Bienvenue

Par admin dissard-francoise, publié le mardi 12 mai 2015 10:56 - Mis à jour le mercredi 27 mai 2020 10:50

PIECES PIECES A FOURNIR POUR LES INSCRIPTIONS (obligatoire) au lycée

• EXEAT (certificat de fin de scolarité de l’établissement précédent)
  • Notification d’affectation
  • Fiche de dialogue du 3ème trimestre ou l’avis de passage
  • La copie de l’ASSR2
  • Photocopie de la pièce d’identité ou du passeport
  • Photocopie de chaque page du livret de famille
  • Photocopie de l’intégralité du jugement de divorce (pour les parents séparés)
  • 2 photos d’identité (avec le nom au dos)
  • Justificatif de domicile (EDF-GDF, Téléphone, Loyer)
  • Fiche infirmerie et urgence  (joindre les photocopies des vaccins
  • Relevé d’identité bancaire ou postal (avec le nom au dos)
  • 1 chèque de 10€ de contribution à la Maison des Lycéens à l’ordre de MDL Lycée Françoise
  • 1 chèque de 5€ pour contribution  à l’Association Sportive (AS) à l’ordre de l’Association Sportive
  • Prévoir l'attestation d'assurance scolaire à la rentrée

Veuillez prendre connaissance du planning des inscriptions, dans le document ci-joint à télécharger.

Inscription en BTS

Vous venez d'être admis au lycée Françoise pour suivre une formation en BTS Management Opérationnel de la sécurité

Vous trouverez ci-dessous un ensemble de démarches à effectuer et des documents à joindre :

1- BOURSES ET LOGEMENT DU CROUS

2- LA CARTE JEUNE

3- SANTE ETUDIANTS

4-LE DOSSIER D'INSCRIPTION ou DE REINSCRIPTION :

Simulateur de bourses : https://simulateur.lescrous.fr/

CONSIGNES POUR TOUS LES DOSSIERS :

Le dossier d'inscription doit être complet et transmis au Lycée Françoise sans quoi l'inscription au Lycée Françoise n'est pas validée.

En raison de la situation exceptionnelle due au COVID 19 et des mesures d'hygiène et de sécurité, l'ensemble des documents de votre dossier d'inscription doit être remis ou transmis par .............................................................. devez indiquer en haut à gauche de l'enveloppe et en majuscule le nom de la formation pour l'année scolaire 2020-2021.

Pour les dossiers de réinscription : votre CPE vous transmettra par mail votre date et heure de remise du dossier.

Pour les dossiers d'inscription : un calendrier sera accessible en ligne

- le dossier d'inscription concerne :

les nouveaux admis en 1ère année STS à l'issue de la procédure PARCOURSUP 2020,

- le dossier de réinscription concerne uniquement les élèves déjà inscrits au lycée Françoise en 2019/2020.