Réforme du lycée professionnel

réforme du lycée professionnel

Par admin dissard-francoise, publié le lundi 30 septembre 2019 12:16 - Mis à jour le mardi 1 octobre 2019 13:21

Le lycée professionnel se transforme à la rentrée 2019.

Voir ce site internet

Les familles de métiers offertes en 2nde pro au lycée Françoise :

• Métiers de la gestion administrative, du transport et de la logistique

Gestion-administration

Logistique

• Métiers de la relation client

Métiers du commerce et de la vente option A Animation et gestion de l’espace commercial

Métiers du commerce et de la vente option B Prospection-clientèle et valorisation de l’offre commerciale

Métiers de l’accueil

Pourquoi rassembler les spécialités en famille de métiers ?

En général, un élève de 3e qui veut continuer en bac professionnel doit savoir précisément ce qu’il veut faire pour choisir sa spécialité avant de rentrer au lycée.

En choisissant plutôt une famille de métiers, les élèves choisissent un domaine qui leur plaît et choisiront leur spécialité à la fin de l’année de 2de.

Pendant l’année de 2de, les élèves d’une famille de métiers apprennent des savoir-faire communs à toutes les spécialités.

Voir cette vidéo du Ministère :

Voir ce diaporama