Réforme du lycée GT et BAC 2021

Par admin dissard-francoise, publié le jeudi 11 octobre 2018 10:50 - Mis à jour le mardi 17 décembre 2019 13:51

enlightened  SONDAGE élèves 2NDE les 7 enseignements de spécialité retenus au lycée Françoise : voir ce document et cette info.

Voir aussi cette page consacrée à l'orientation

Après la Seconde, choisir sa voie (diaporama de la conseillère d'orientation)

HORIZONS 2021 Construisez vos choix de spécialités au lycée

Site internet pour les 2ndes et 1ères "mon orientation en ligne"

Novembre 2019 : Poursuite d'études post 2nde GT :

*nouveau document à télécharger

des dépliants 1ère Générale et technologique à destination des élèves et des familles sur le nouveau BAC viennent d'être publiés. A télécharger.

Septembre 2019 :

modalités d'organisation du contrôle continu à compter de la session 2021 : voir note de service publiée au Bulletin Officiel de juillet 2019.

Programmes des classes de terminale à compter de la rentrée 2020 : voir ce Bulletin Officiel

Les nouveaux programmes du lycée général et technologiques à la rentrée 2019

MAI 2019

A l'attention des familles, veuillez prendre connaissance des modalités de candidature sur des EDS rares, ainsi qu'une note aux parents d'élèves de 2nde GT

• Le LPO Gallieni organise le vendredi 24 mai de 16h à 19h une journée porte ouverte destinée à informer les élèves et leurs familles qui souhaitent s’orienter en 1e STI2D à la rentrée 2019.         Le lycée de secteur pour les élèves du lycée Françoise désirant poursuivre en 1ère STI2D est le lycée Gallieni à Toulouse : voir la note aux parents et candidatures EDS rares.

JANVIER 2019 : Pour choisir les enseignements de spécialité de 1ère, les élèves de 2nde doivent consulter cette présentation.

21 DECEMBRE 2018 : Le Rectorat annonce les 7 enseignements de spécialité retenus au lycée Françoise : voir ce document.

Dernier fascicule pour les familles

un site internet incontournable

LE NOUVEAU LYCEE DES L'ANNEE PROCHAINE :

LES ENSEIGNEMENTS DE SPECIALITE

Voir cette fiche