Stages - PFMP

Stages - Périodes de Formation en Milieu Professionnel (PFMP)

Par JOSIANE ALBIN, publié le jeudi 19 septembre 2019 17:11 - Mis à jour le vendredi 15 mai 2020 17:26

Les Périodes de Formation en Milieu Professionnel (PFMP) concernent les CAP & les Bacs Pro. Elles sont obligatoires et évaluées.

• Les élèves de Bac Professionnel effectuent 22 semaines de PFMP (réparties sur les 3 ans de formation)
  • Les élèves de CAP (EVSB & ECMS) effectuent 14 semaines de PFMP (6 en 1ère année et 8 en année terminale)

Stage d'observation :

• Les élèves de première Bac Technologique (1 STMG) effectuent 1 semaine d'observation en Milieu Professionnel.
  • Les élèves de 3ème PREPA METIERS  effectuent 2 semaines d'observation en Milieu Professionnel.

Les stages se déroulent dans la région toulousaine dans des entreprises individuelles, PME, grandes entreprises et administrations.

Selon le cas, une convention de stage PFMP ou une convention d'observation est signée avec l'organisme d'accueil.
Pour obtenir la convention de stage, il faut transmettre au bureau des stages la fiche de renseignement (à télécharger).

En fin de stage, une attestation de stage complétée et signée par l'entreprise est remise à l'élève (modèle à télécharger).

En document joint, le calendrier des PFMP de l'année scolaire :