Stages - PFMP

Stages - Périodes de Formation en Milieu Professionnel (PFMP)

Par JOSIANE ALBIN, publié le jeudi 19 septembre 2019 17:11 - Mis à jour le mardi 8 octobre 2019 16:38

Les Périodes de Formation en Milieu Professionnel (PFMP) concernent les CAP & les Bacs Pro. Elles sont obligatoires et évaluées.

• Les élèves de Bac Professionnel effectuent 22 semaines de PFMP (réparties sur les 3 ans de formation)
  • Les élèves de CAP (EVSB & ECMS) effectuent 15 semaines de PFMP (7 en 1ère année et 8 en année terminale)

Stage d'observation :

• Les élèves de première Bac Technologique (1 STMG) effectuent 1 semaine d'observation en Milieu Professionnel.
  • Les élèves de 3ème PREPA METIERS  effectuent 2 semaines d'observation en Milieu Professionnel.

Les stages se déroulent dans la région toulousaine dans des entreprises individuelles, PME, grandes entreprises et administrations.

Selon le cas, une convention de stage PFMP ou une convention d'observation est signée avec l'organisme d'accueil.

La convention sera éditée à partir des éléments fournis dans la fiche de renseignement (à télécharger).

En document joint, le calendrier des PFMP de l'année scolaire :