PARCOURSUP

Par Isabelle Vera-Boudjadi, publié le jeudi 3 décembre 2020 14:26 - Mis à jour le jeudi 3 décembre 2020 15:01
index.jpg
Toutes les informations utiles pour engager sa réflexion sur une poursuite d'études

Chers élèves, chers parents,

Vous trouverez ci-dessous les informations concernant la procédure PARCOURSUP 2021.

Vous pouvez accéder à l'ensemble des ressources EDUSCOL  => EDUSCOL PARCOURSUP

N'hésitez pas à consulter les sites dédiés  :

• www.terminales2020-2021.fr  : pour accéder à des conseils pour préparer le projet d’orientation, des fiches, des vidéos et des témoignages sur les métiers, les filières, les formations supérieures et les débouchés.
  • www.monorientationenligne.fr  : des informations pratiques et des interlocuteurs à l'écoute des lycéens par mail, tchat ou téléphone.

A compter du 21 décembre 2020, les élèves pourrons consulter le moteur de recherche Parcoursup qui recense plus de 17 000 formations supérieures. Chacune d'entre elles met à disposition des informations essentielles pour aider à faire ses choix :

• connaissances et compétences attendues pour réussir ;
  • conseils sur les différentes combinaisons de spécialités et d'options recommandées par les formations ;
  • critères généraux d'examen des voeux ;
  • dispositifs d'accompagnement (remise à niveau, soutien, tutorat...) dont l'étudiant peut bénéficier pour favoriser sa réussite ;
  • dates  et journées des portes ouvertes ;
  • contact d'un référent si vous avez des besoins spécifiques liés à un trouble de santé ou à un handicap.

Pour des informations plus personnalisées, Mme DELBOS psychologue en charge de l'orientation, les professeurs principaux et l'équipe de direction restent à votre écoute pour répondre à vos questions.

L'équipe de direction