rencontre écrivain Prix Méditerranée des lycéens

Par admin dissard-francoise, publié le jeudi 14 février 2019 16:26 - Mis à jour le jeudi 14 février 2019 16:37
photo PML 1.png

En ce mercredi 13 février, pas moins de 250 élèves de 2nde venant de 7 lycées du département étaient accueillis au lycée Françoise pour les 1ères rencontres départementales du Prix Méditerranée des lycéens.

Les élèves ont pu s'entretenir avec  Julien Sandrel, auteur de "la chambre des merveilles", un des 4 romans en lice pour le prix.

La région Occitanie, organisatrice du prix, ainsi qu'un libraire ont sensibilisé les élèves aux métiers du livre.

L'écrivain fut particulièrement ravi de découvrir l'installation de textes qu'avait préparé la classe de 2nde 1, qui participe au prix dans notre lycée.